Camping L'air Marin : Tourisme

Que faire dans les Pyrénées orientales ?

Les Pyrénées orientales sont un département très prisé par les vacanciers, situé à l’extrémité sud ouest de la région Languedoc Roussillon. En effet, ce territoire offre de nombreux attraits touristiques et une mosaïque de paysages, où les activités ne manquent pas, entre mer, terre et montagnes environnantes. Et surtout, une identité catalane bien marquée qui nous fait voyager à travers le temps et nous fait découvrir une autre culture. Découvrez ci-dessous que faire dans les Pyrénées orientales, à proximité de la frontière espagnole.

Découvrir les Pyrénées orientales proche de l’Espagne

En évoquant les Pyrénées-Orientales, aussitôt nous viennent en tête le soleil, le pays catalan, la côte Vermeille ou encore l’Espagne, située aux portes du département. Les Pyrénées-Orientales ont comme un air de vacances en toute saison. Bordé par la mer méditerranée, le département est renommé pour la diversité de ses paysages, entre terre, mer et montagne.

Ce pays catalan a su transformer ses ressources en véritables atouts pour le tourisme : le département offre pas moins de 10 stations balnéaires, 5 stations thermales et 8 stations de montagne.

Les richesses naturelles des Pyrénées-Orientales sont également surprenantes. Le département comptabilise 25 sites natura 2 000, 28 sites classés et 11 réserves naturelles ! Des plus hauts sommets de ce territoire jusqu’aux plaines du Roussillon, la biodiversité est exceptionnelle et regorge de trésors.
Ce n’est donc pas étonnant si ce territoire séduit de plus en plus de visiteurs en toute saison.

Que voir et que faire dans les Pyrénées-Orientales ?

Visiter des lieux incontournables

Les Pyrénées-Orientales sont propices aux activités en pleine nature.
N’hésitez pas à partir à la découverte de la côte Vermeille qui s’étend jusqu’à la frontière espagnole. Vous pourrez apprécier la beauté authentique de ce littoral préservé. Une balade inoubliable entre le bleu turquoise de la méditerranée, les montagnes des massifs de l’arrière-pays et les villages qui ont inspiré bon nombre d’artistes tels Matisse, Picasso, Braque, etc.
Ne manquez pas non plus une halte dans la charmante petite ville de Collioure sur la côte Vermeille. Cette commune, érigée autour d’une baie à l’eau turquoise, entourée de vignes, invite à la balade et à un moment de détente.
Visiter les Pyrénées-Orientales proches de l’Espagne est aussi l’occasion pour une virée à Barcelone ou encore à Cadaquès, non loin de la frontière française. Ce port naturel réputé de la Costa Brava, offre un paysage magnifique avec ses belles plages et ses criques isolées, au cœur du Parc naturel de Cap de Creus. Cadaquès est un lieu idéal pour les amateurs d’activités nautiques en tout genre et pour les amoureux de nature, d’art et de vieilles pierres.
Sur la plaine du Roussillon, la capitale du royaume de Majorque, vous trouverez la ville de Perpignan. Elle s’érige face à la méditerranée avec en arrière-plan le Pic du Canigou. Si vous avez l’occasion de vous promener dans ses ruelles aux couleurs chaudes, vous pourrez découvrir tous les symboles de l’identité catalane, entre festivités, monuments et gastronomie locale.

Votre itinéraire à travers le littoral pyrénéen de Vias à Barcelone

Camping 4* Air Marin Languedoc Roussillon : Port Vendres Pyrénées

Que faire en 1 journée dans les Pyrénées Orientales ? Notre camping 4 étoiles l’Air Marin à Vias vous livre son guide des destinations à découvrir depuis votre location de vacances. Vous pourrez ainsi, le temps d’une journée, avoir un aperçu de ce que la côte vermeille a de plus beau.

Partons maintenant au sud de Vias, en direction des Pyrénées Orientales : à l’extrême sud ouest de la France, visitez Collioure « la catalane », très belle ville côtière et voisine de l’Espagne, et terminez par un petit verre de Banyuls, vue sur mer.

Quelques kilomètres plus loin, la frontière espagnole (Perthus, la Jonquera, 1h30 du camping) : une halte suffit, rien de bien joli à voir, mais de bonnes affaires pour vos achats de cigarettes et d’alcool par exemple.

Sur le territoire espagnol, découvrez Cadaquès (2h20 du camping), charmant village lové au creux d’une baie bordée par les montagnes : ses maisonnettes blanches et ses falaises rocheuses ont font une étape convoitée.

Et avec un peu de courage, rejoignez Barcelone à 3h de route du camping : l’Espagne à portée de main, pour des vacances différentes et colorées !

Visiter la côte languedocienne depuis le camping 4 étoiles Air Marin

Le camping 4 étoiles Air Marin, à Vias Plage dans l’Hérault, se situe à proximité des Pyrénées Orientales et de l’Espagne. Il bénéficie donc d’une situation géographique privilégiée pour visiter la côte languedocienne.
Depuis le camping Air Marin, vous pouvez facilement accéder à tous les attraits touristiques du littoral. Admirez ainsi les belles plages du pays catalan ou encore les charmants ports de plaisance de Collioure et de Banyuls sur la côte Vermeille. De Cerbère à Canet en Roussillon, la côte offre un littoral escarpé de toute beauté et les stations balnéaires de Leucate, Port-Barcarès, Gruissan ou Valras plage invitent à la farniente sur leurs belles plages.

Après une journée de balade sur la côte languedocienne, rejoignez votre hébergement au camping 4 étoiles Air Marin, dans un des mobil-homes équipés tout confort ou bien sur un des spacieux emplacements nus, ombragés et fleuris. Notre établissement propose des locations de vacances sur la méditerranée pas cher dans une ambiance mexicaine unique dans le sud de la France.
Dans un environnement familial et convivial, vous pourrez profiter des nombreux services et animations proposés (club ado, club enfants, jeux, soirées, etc.). Ou bien aussi des plaisirs de l’eau au sein du vaste espace aquatique, avec la piscine couverte et chauffée de notre camping 4 étoiles en languedoc roussillon avec parc aquatique. Une autre belle occasion pour passer de très bons moments en famille à L’Air marin.