Camping L'air Marin : Tourisme

Que faire à Perpignan ?

Perpignan. Rien que de prononcer le nom de cette ville, nous sommes transportés sous les palmiers et le soleil de la méditerranée. Lors de votre séjour dans le Languedoc, visitez cette jolie capitale catalane qui réserve bien des surprises. Notre camping en Languedoc Roussillon et en bord de mer, vous livre ses incontournables.

Découvrir Perpignan, sa géographie et sa culture

Perpignan est le chef-lieu du département des Pyrénées-Orientales, dans la région Occitanie Languedoc Roussillon. Elle se situe entre mer et montagne. La cité se trouve à proximité de la mer méditerranée et de la frontière avec l’Espagne, mais aussi proche des domaines skiables.
Depuis le centre-ville, le célèbre et impressionnant Pic du Canigou est visible, situé au sud-ouest de la ville.
Capitale du royaume de Majorque durant le XIIIe siècle, son centre historique reflète une forte identité catalane.
Son climat méditérannéen et ses 300 jours de soleil par an en moyenne attirent de nombreux visiteurs.

Un riche patrimoine culturel

Cité vivante toute l’année, Perpignan offre à ses visiteurs de nombreux sites culturels qui rappellent son passé catalan.
Pas moins de 19 bâtiments dans la ville sont répertoriés monuments culturels.
Le Palais des Rois de Majorque, classé aux monuments historiques, domine la ville depuis son promontoire. Ce magnifique palais forteresse fût construit au XIIIe siècle. Il est entouré par l’ancienne citadelle, dont certains vestiges sont encore visibles aujourd’hui.
Au cœur de la ville, se déroule une riche activité culturelle à travers ses musées, ses églises ou ses hôtels particuliers. De nombreuses expositions sont organisées en toute saison dans ces lieux remarquables.

Camping L'air Marin : Castle G6cdc65d64 640
Camping L'air Marin : Perpignan Gd2103df11 640

Se promener sur les sites incontournables de Perpignan

Vous pouvez admirer de nombreux bâtiments anciens lors de votre balade à Perpignan en Pyrénées Orientales.
Vous serez charmés par les quartiers colorés et les rues bordées de palmiers de la capitale Catalane.

Balade historique à Perpignan

Flânez dans le quartier Saint-Jean, autour de la cathédrale Saint-Jean Baptiste, de style gothique. Les rues voisines regorgent d’hôtels particuliers transformés en musée ou en salle d’exposition. Un de ces musées, le musée Hyacinthe Rigaud retrace l’histoire de Perpignan du XVe au XXe siècle.
La place des Loges, quant à elle, est un ensemble exceptionnel à ne pas manquer.

Pause nature au cœur de Perpignan

Le square Bir-Hakeim, aux essences rares et aux grands spécimens, est le poumon vert de la ville. Vous pourrez observer des palmiers centenaires, de vieux platanes datant de 1809 ou encore un très imposant Ginkgo Biloba.
Pour une promenade piétonne ombragée, n’hésitez pas à emprunter la promenade des Platanes. Vous serez charmé par les platanes séculaires qui bordent cette allée et par la charmante fontaine Maillol.

Perpignan étant à une dizaine de minutes de la mer, profitez d’une balade en bateau. Une belle opportunité pour profiter en famille ou entre amis de l’air marin et des beaux paysages de la Méditerranée.

Visiter Perpignan depuis le camping Air Marin en Languedoc

Le camping 4 étoiles L’Air Marin en Languedoc en bord de mer est un endroit privilégié pour profiter des vacances dans la région.
À 1 heure de voiture de Perpignan, vous pourrez bénéficier de sa situation sur le littoral à équidistance des plus belles stations balnéaires de la côte languedocienne.
En effet, il se situe à Vias plage et seulement à 2 kilomètres des plages méditerranéennes. Il bénéficie d’un emplacement central idéal pour visiter les nombreux sites remarquables aux alentours.

Vous pouvez ainsi visiter l’arrière-pays Héraultais, mais aussi la cité de Perpignan ou encore privilégier la baignade sur les plages à proximité.
Le camping L’Air Marin propose tout le confort nécessaire pour passer des vacances en toute quiétude.

Que propose le camping L’Air Marin à Vias ?

Selon vos préférences, vous êtes logé en mobil-home ou sur un emplacement du camping.
Des espaces ombragés permettent de s’installer confortablement pour toute la durée de votre séjour.
Le camping L’Air Marin et ses animateurs vous proposent de nombreuses activités durant la saison estivale.
Retrouvez notre grand espace aquatique dans l’Hérault, avec pas moins de 3 piscines, est à votre disposition durant votre séjour.
Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre camping 4 étoiles à Vias !