Camping L'air Marin : Tourisme

Vias Plage

Partagées entre le canal du midi et la méditerranée, Vias Plage est une jolie station balnéaire de l’Hérault. Toute différentes les unes que les autres, les plages d’Occitanie sont à la fois sauvages, linéaires ou reculées. Ainsi, lors votre visite du bord de mer en Languedoc Roussillon, vous trouverez à Vias Plage, 5km de littoral. Comme la fameuse plage de la farinette qui tient son nom du sable fin comparable à de la farine. Véritable paradis des campeurs, c’est ici que vous trouverez le plus de solutions d’hébergements lors de vos vacances dans le sud de la France. À l’Air Marin, un camping à Vias Plage, vous serez à deux pas de la plage à pied et en accès direct sur le canal du midi. Vous aurez tous les ingrédients réunis pour des vacances réussies !

Les plus belles plages de Vias

Des plages propres aux grains de sable extra fin, vous en rêvez ? À Vias, les plages s’étendent tout en longueur, du cap d’agde à Sérignan au sud de l’Hérault. Son littoral particulièrement agréable, permet de longer la côte à vélo, de pratiquer des activités sportives à sensations ou tout simplement d’apprécier les eaux chaudes de la méditerranée et du sable fin sous ses pieds. Découvrez les plages principales de Vias situées de part et d’autres du canal et du fleuve.

  • Plage Tamarissière : cette plage est partagée avec le grau d’agde et est idéale pour ceux qui souhaitent de vivre de véritables moments de nature avec son espace sauvage au plus proche de la digue du fleuve de l’Hérault.
  • Plage de la Farinette : plage centrale et la plus connue de Vias Plage, la Farinette est celle qui est le plus proche de notre camping. Elle est aménagée et surveillée l’été ce qui en fait un endroit très agréable pour se baigner en famille.
  • Plage du Libron : sauvage et proche du centre, cette plage a la particularité de se trouver sur les berges du Libron où il est très agréable de s’y promener jusqu’aux ouvrages du canal du Midi. Vous trouverez aussi plusieurs vignes qui viennent compléter le paysage languedocien de la ville.
  • Plage de la Méditerranée : sur la partie ouest de Vias Plage, vous trouverez quelques plages éloignées du centre et des attractions touristiques. Notre préférée est celle qui est la plus proche de Portiragnes, car hormis les nombreux campings en arrière des dunes, ses allures sauvages semblent s’étirer jusqu’à l’infini.
Camping Vias Plage L'Air Marin : Plage De Vias

Activités en bord de mer

Camping Air Marin proche des plages de Vias : planche à voile

Du petit village romain de Vias, aux infrastructures de loisirs comme le mini golf ou le karting, vous aurez pléthores d’activités à faire lors de votre visite de Vias. En revanche, si vous souhaitez rester en bord de mer, vous aurez aussi d’autres activités à découvrir pour profiter du large à plein poumons.

Comme toutes les stations balnéaires dignes de ce nom, vous trouverez à Vias Plage de multiples centres de loisirs pour vous essayer à des activités nautiques. Au programme : jet ski, planche à voile, stand up paddle, randonnée en mer, ou encore bouée tractée. Sportives ou divertissantes, vous trouverez forcément l’activité qui vous convient.

Les eaux des plages de Vias sont particulièrement propres, ce qui est un bon signe quant à la qualité de la préservation de l’environnement. Vous ne pourrez pas non plus manquer les dunes qui bordent le littoral. Promenez-vous à pied, à vélo ou à cheval le long des diverses plages pour une balade nature. Petits et grands pourront profiter d’un cadre plus ou moins sauvage et rencontrer des espèces rares. Un guide pourra vous apporter plus de connaissances sur le milieu naturel qui vous entoure.

Une des activités incontournables de Vias Plage, est de profiter des berges du canal du midi. Lors d’une balade à vélo ou en canoë kayak, vous pourrez remonter les différents fleuves en direction des effluves pour venir admirer ce travail titanesque. Cette balade calme et sereine se fait à travers des paysages préservés et ombragés, et des vignes de Vias.

Les autres plages de l’Hérault autour de Vias

Du Grau du Roi à Valras plage, le littoral héraultais s’étend sur des kilomètres. De multiples plages s’offrent à vous entre criques, longues étendues de sable et lagunes naturelles. Depuis notre camping à Vias Plage vous aurez tout le loisir de parcourir les diverses villes balnéaires et ports de plaisance de l’Hérault.

Le Cap d’Agde en premier lieu, est la station qui regroupe le plus de contrastes à travers ses différents quartiers : le petit port de pêcheur, l’île de loisirs ou encore les criques secrètes au pied des falaises. Ne manquez pas sa plage de la Grande Conque au sable noir volcanique, qui est à la fois éblouissante et sauvage.

Profitez à Marseillan Plage et à Sète du bord de mer et de l’étang de thau. Leur position particulière permet aux visiteurs de bénéficier d’espaces naturels protégés avec des plages calmes.

Du côté de Sérignan et Valras Plage, vous trouverez également la réserve des orpellières offrant un cadre sauvage agréable sur la côte améthyste.

Camping L'air Marin : Plage Du Cap D'agde

Camping à Vias Plage en accès direct sur le canal du midi

Camping L'air Marin : Canal

Éloignez-vous des campings collés les uns aux autres en bord de plage. Notre camping sur le canal du midi vous accueille dans le quartier de Vias Plage à seulement 2 km de la mer. Dans un cadre tranquille, découvrez un camping pas comme les autres aux allures mexicaines. Profitez du soleil méditerranéen à l’ombre de la terrasse de votre casita ou de votre sombrero. Nous proposons des locations de mobil homes à Vias et des emplacements de camping pour tous les budgets avec tous les équipements nécessaires. Bénéficiez de services 4 étoiles : prêt gratuit de matériel, centre de bien être, restaurants de cuisine locale ou encore notre grand parc aquatique ! Notre camping à Vias Plage avec piscine couverte dispose d’espaces aqualudiques pour petits et grands avec toboggans, structures gonflables, bassin chauffé ou encore jacuzzi.

Et pour compléter votre séjour les pieds dans l’eau, descendez le canal du midi en canoë pour rejoindre le bord de mer ! Vias Plage vous attend à deux pas du camping sans avoir besoin de prendre la voiture. Ainsi, vous n’aurez aucuns soucis pour trouver une place pour vous garer sans avoir de problèmes d’embouteillages. Envolé les problèmes du quotidien, prenez de vraies vacances à l’Air Marin.