Camping L'air Marin : Tourisme

Béziers : Que voir et que faire ?

Béziers est une ville du sud de la France, pas trop loin de la côte méditerranéenne. Elle compte environ 76 000 habitants et est connue pour son patrimoine historique et ses diverses écluses comme celle débouchant sur le canal du midi et qui rejoint notre camping à Vias. La ville abrite de nombreuses attractions touristiques, telles que le Pont Vieux et la cathédrale Saint-Nazaireet-Saint-Celse, l’une des églises du département où le point de vue est le plus majestueux, dominant tout le Languedoc. De style gothique, elle a été construite au XIIIᵉ siècle sur des anciens monuments romains, dont des vestiges sont encore présents dans la ville. Véritable joyau de la région Occitanie, l’Air Marin, vous emmène à la découverte de Béziers à quelques kilomètres de notre camping au bord du canal du midi.

Découvrir une ville de caractère en plein centre de l’Hérault

Deuxième ville de l’Hérault, Béziers se situe en région Occitanie (ex Languedoc Roussillon) dans le Biterois. Elle s’est construite sur les berges de l’Orb qui se déverse dans la mer méditerranéenne, ce qui lui permet d’accueillir des activités nautiques telles que des balades en bateau et du kayak sur le canal du midi. Sa situation géographique non loin de l’Espagne, est un point stratégique pour de nombreux peuples dans l’histoire. Elle a abrité diverses civilisations au fil des ans. Béziers est une vieille ville qui hérite donc d’un patrimoine historique et culturel riche.

On y découvre premièrement des vestiges romains comme l’amphitéâtre, puis la ville se développe sous l’ère de Charlemagne au Moyen Âge. Les principaux monuments voient le jour et le commerce viticole devient prospère.

Aujourd’hui, la ville de Béziers est un lieu touristique d’importance qui est célèbre pour son équipe de rugby, ses spectacles de corridas sous ses influences espagnoles et son domaine viticole. C’est aussi, une région où le climat est agréable à n’importe quelle saison de l’année où l’architecture moderne et historique construite tout en hauteur, donne à ce lieu beaucoup de charme. Vous serez facilement bercé par la douceur de vivre de Béziers et ses notes méditerranéennes.

Camping au bord du canal du midi : Ville de Béziers

Quoi faire et visiter à Béziers sur le canal du midi ?

Vous ne serez que faire à Béziers, de multiples activités vous attendent : entre visite historique, shopping ou visite sportive, vous trouverez ce qu’il faut pour correspondre à toutes vos envies !

Voyager à travers le temps

  • Cathédrale Saint Nazaire
  • Jardin des évêques
  • Petit train touristique
  • Déambuler dans le Vieux Béziers
  • L’amphitéâtre romain
  • Le Pont Vieux

Découvrir le Béziers moderne

  • Les arènes de Béziers
  • Les allées Paul Ricquet et ses magasins
  • Observer les fresques de Béziers
  • Le théâtre municipal
  • Le Plateau des poètes

Déguster des spécialités locales

Vous ne pourrez pas partir de Béziers sans goûter aux produits du terroir que vous pouvez facilement trouver dans les marchés. En effet, de multiples petits marchés aux couleurs du sud sont présents en ville ainsi que les Halles couvertes. Tentez des gourmandises comme le poutou et le riquet et dégustez à la cataroise de Béziers, un vin doux qui se décline en blanc ou en rouge. Enfin, Béziers est surtout connu pour ces domaines viticoles, vous pouvez d’ailleurs en visiter. Comme le château de Saint-Bauzille ou de Raissac par exemple.

Assister aux animations et spectacles vivants

  • Spectacle de Corrida
  • La feria en août
  • encourager les héros locaux pendant un match de rugby au stade Raoul Barrière

Pratiquer une activité en plein air

  • Faire du bateau sur le canal du midi
  • Observer les 9 écluses de Fonseranes
  • Pratiquer le kayak ou le canoë
  • Visiter la ville à vélo avec un guide ou en autonomie
  • Se balader le long du canal du midi

Pourquoi visiter Béziers depuis notre camping le long du Canal du Midi ?

Parmi les villes les plus visitées sur le canal du midi, Béziers détient haut la main celle qui attire le plus de monde. Depuis le camping l’Air Marin, faites une escale sur le canal du midi à Béziers et alentours.

Se rendre à Béziers par voie maritime

Si le Canal du Midi est associé principalement à Béziers, c’est parce que ce canal est une œuvre titanesque élaborée par Pierre Paul Ricquet pour relier l’Atlantique à la Méditerranée. Le canal du midi est une voie navigable unique qui a été construit entre 1667 et 1681. C’est l’un des plus anciens canaux du monde, et c’est aussi l’une des plus longues voies navigables artificielles d’Europe (240 km). Sa création a permis de transporter rapidement des marchandises entre deux mers, ce qui a énormément aidé le commerce. Le Canal du Midi s’étend donc vers la Méditerranée en passant par L’Air Marin, notre camping Vias, et se déverse dans l’étang de thau à proximité de Sète.

En bénéficiant de notre position stratégique le long du canal du midi, découvrez les alentours de Béziers par voie maritime ou par voie terrestre. Vous pourrez également observer l’étendue du chantier du Canal à travers les 9 écluses de Fonseranes.

Faire du canoë sur le canal du midi

Apaisant et revigorant, le canal du midi offre diverses promenades à pied, à vélo ou en bateau de Sète jusqu’à la Garonne entre Bordeaux et Toulouse. À travers les paysages verdoyants, vous pourrez découvrir des monuments historiques parmi les plus grands sites touristiques du Languedoc. Notre camping sur le long du canal du midi est un endroit idéal pour faire du canoë et profiter de la vue panoramique sur les environs. En effet, notre camping à Vias Plage se situe aux berges du canal du midi et vous propose la location de barques et canoës gratuite pour naviguer en toute autonomie. Envie de parcourir le canal en péniche ? Plusieurs services de location de bateau sans permis se trouvent à proximité de l’Air Marin. Nous avons dédié une page sur les activités à faire sur le canal du midi.

Visiter le Cap d’Agde et sa ville historique

Vous souhaitez rejoindre la côte méditerranéenne depuis Béziers ? Sur la route de Sète à Valras Plage, se trouvent de nombreuses stations touristiques du littoral de l’Hérault telles que la ville d’Agde et son Cap. Le Cap d’Agde est une station balnéaire du Languedoc-Roussillon qui est connue pour ses plages et son port de plaisance. Vous y trouverez de multiples animations, des parcs d’attractions en plus de ses plages méditerranéennes. Cette station balnéaire est parfaite pour des vacances à sensations et farniente sous le soleil du sud.

Le principal avantage de cette ville au bord de l’eau, c’est qu’elle est accessible aussi bien en voiture que via la voie maritime. En descendant de Béziers, le Canal du Midi rejoint le fleuve Hérault en plein centre historique de la ville d’Agde. Si vous décidez d’emprunter cette voie depuis le camping l’Air Marin à Vias, vous passerez surement par l‘écluse ronde d’Agde. Autrement, l’authentique cité d’Agde est situé à seulement 10 minutes du camping Vias 4 étoiles, et à une vingtaine de kilomètres de Béziers en voiture.

Séjourner dans un camping près de Beziers avec parc aquatique

Location de mobil home à Vias

Lors de votre séjour à Béziers, le long du Canal du midi, nous vous proposons des solutions d’hébergements tout confort pour vous reposer tranquillement.
Parmi elles, nous vous conseillons la location de mobil home Vias ou des logements plus insolites tels que des chalets et des tentes lodge dans l’Hérault.
Notre camping Vias pas cher vous propose des offres de locations qui correspondent à tous les budgets incluant des prestations de qualité pour satisfaire toute la famille.

Camping avec parc aquatique à Vias

En plus de son large choix d’hébergements tout confort : emplacements de camping, hébergements insolites et mobil-homes de qualité, ce camping vous dévoile un parc aquatique à Vias complet.
Retrouvez piscine extérieure et un bassin couvert chauffé, toboggans aquatiques et jacuzzi extérieur.

Un camping Vias 4 étoiles aux services d’exception

Au cœur de notre camping profitez d’espaces de remise en forme intérieur et extérieur. Notre camping est également « Dog Friendly » et se fera un plaisir d’accueillir vos compagnons à 4 pattes (supp. de 6€/jour).
Faites-vous également plaisir en vous rendant dans notre bar restaurant « El Peublo » ou encore au snack « La Cantina » lors de votre séjour. Nous vous attendez pour un séjour inoubliable à Vias.