Camping L'air Marin : Tourisme

Que faire en séjour proche de Sète ?

Envie d’une escapade maritime en amoureux, en famille ou entre amis ? La ville de Sète et son archipel de Thau aura tout pour vous plaire. Située dans l’Hérault, elle fait partie des plus beaux ports de pêche de la Méditerranée. Elle dispose également d’une grande richesse culturelle. Si vous vous demandez que faire en visite dans le languedoc roussillon, cette cité atypique sera combler toutes les envies. Entre activités nautiques, balades natures, plages de sable fin et découvertes artistiques, il n’y a pas de place à l’ennui ! Notre camping proche Sète, L’Air Marin, vous emmène à la découverte de la vie sétoise sous toutes ses couleurs.

Découvrir la ville de Sète depuis le camping

Visite touristique d’une ville maritime Méditerranéenne

Faites une escale maritime à Sète (à 30 km du camping Vias plage), ville posée sur l’eau. Flânez le long des canaux, prenez de l’altitude avec le Mont Saint Clair et observez la mer avec la Corniche de Sète. De là, vous pouvez apprécier un paysage atypique de petites criques de sable, et d’eau transparente dominée par des falaises calcaires. Son réseau de canaux lui vaut le surnom de « Venise du Languedoc » avec de jolies petites barques et un port coloré. Amis cyclistes, profitez d’une toute récente piste cyclable allant de Marseillan à Sète, entre dunes et Méditerranée. Dans la prolongation, vous retrouverez le port d’Agde et notre camping à Vias plage, un camping proche de Sète en bord de mer.

La géographie particulière de Sète sur l’étang de thau permet à cet archipel d’être à la fois sauvage et dynamique. Une petite balade s’impose autour du Bassin de Thau (40 km du camping), séparé de la mer Méditerranée par un étroit cordon littoral où vous retrouvez quelques plages, parcs à huîtres et bases nautiques. Sur la rive nord, de jolis villages nés de la pêche proposent de délicieuses dégustations d’huîtres et de moules, comme le petit port de Bouzigues qui est un trésor gourmand, tout entier voué à la conchyliculture.

Camping L'Air Marin proche de Sète : découvrir une ville maritime

Que faire et que voir à Sète ?

Dans les hauteurs ou sur l’eau, profitez de l’atmosphère chaleureuse et balnéaire de la ville de Sète. Lors de votre visite, ne manquez pas les lieux et activités incontournables à découvrir pour savourer pleinement votre escale sétoise.

Visiter des lieux incontournables

  • Mont Saint Clair : grimpez cette colline à 175 mètres d’altitude qui surplombe le centre-ville et le littoral et vous pourrez découvrir de magnifiques panoramas sur Sète et alentours.
  • Le Phare Saint Louis : baladez-vous sur le môle Saint Louis, où vous découvrirez cet ancien phare à l’entrée du port. Aujourd’hui accessible aux visiteurs, vous bénéficierez d’un autre point de vue époustouflant depuis le belvédère.
  • Le cimetière Marin : dans ce lieu de recueillement repose de nombreux travailleurs du môle saint louis défunts ainsi que le célèbre écrivain Paul Valéry. Retrouvez dans ce cimetière des hauteurs, de belles sépultures et une vue sublime sur la mer.
  • Musée Paul Valéry : tout amateur d’œuvres culturelles sera comblé par la richesse des peintures, sculptures ou lectures proposées par cet incroyable musée des beaux arts en l’hommage au poète et écrivain du même nom.
  • Espace Brassens : autre haut lieu culturel de Sète, ce musée d’art contemporain met en scène différentes techniques d’images et sons autour des œuvres de l’auteur compositeur George Brassens.

Profiter des activités Sétoises

Comme toutes cités méditerranéennes, les marchés sont une tradition qu’il ne faut pas manquer pour découvrir la gastronomie locale. Aller au marché déguster les spécialités sétoises comme la tielle ou autres gâteaux sucrés. C’est aussi l’occasion d’apprécier des plats aux notes maritimes avec des produits de la mer dans les nombreux restaurants du port. Les Halles de Sète sont le parfait endroit pour faire ses courses et manger sur place ses découvertes.

Profitez de votre échappée sur l’archipel de Sète pour pratiquer des activités nautiques telles que le kayak, paddle ou planche à voile. De nombreuses plages sur le lido qui relie Sète à Marseillan accueillent baigneurs, promeneurs et sportifs. Les plus romantiques pourront observer des couchers de soleil à la nuit tombée tout en se baladant le long des quais du port ou en faisant une promenade en bateau.

Retrouvez également festivals et animations tout au long de l’année, mais surtout les joutes nautiques lors de la fête de Saint Louis.

Explorer les alentours de Sète dans l’Hérault

La commune de Sète se trouve sur le littoral du Languedoc Roussillon entre deux étendues d’eau naturelles. Elle forme un passage vers la Méditerranée sur l’une d’elle : le bassin de Thau, un véritable joyau qui s’étend jusqu’à Marseillan. L’étang de Thau Marseillan est l’une des réserves naturelles les plus importantes de France et abrite de nombreuses espèces de plantes et d’animaux, notamment des flamants roses, des pélicans, des cormorans et des goélands. Les visiteurs peuvent le contourner sur les pistes cyclables qui le longent, pratiquer une activité nautique dans l’eau à la découverte de la flore sous marine ou pour une balade ensoleillée en bateau. C’est un endroit idéal pour une journée en famille ou entre amis en bord de l’eau ou sur l’eau. Pour une note plus gourmande, les villages portuaires de Mèze et Bouzigues sont des points de chutes idéaux pour déguster les huîtres issus directement de l’élevage ostréicole autour d’un bon verre de vin.

Il y a beaucoup d’endroits à visiter dans ce domaine. Le bord de mer de l’Hérault est un endroit idéal pour ceux qui veulent profiter du climat méditerranéen. Nous serons très heureux de vous guider sur les meilleurs touristiques dans les alentours de Sète depuis le camping L’Air Marin. Vous pouvez dès à présent avoir un aperçu de la région dans la liste des alentours. Parmi eux, découvrez : Vias, Agde, Montpellier, Béziers, Frontignan, le Canal du midi.

Louer un hébergement en bord de mer en camping près de Sète

Avant de pouvoir visiter cette magnifique destination, choisissez un logement en bord de mer. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de toutes les joies méditerranéennes. Notre camping à Vias 4 étoiles est situé à deux pas des plages et le long du canal du midi. Nous vous proposons des locations uniques en leur genre proche de Sète pour une expérience inédite. Découvrez notre camping familial pas cher aux allures mexicaines : une large gamme d’hébergements en mobil homes ou sur terrain nus vous attendent afin de vous installer confortablement près de la mer.

Nos emplacements sont spacieux, entourés de palmiers et équipés de bornes électriques. Idéal pour ceux qui cherchent un camping à Sète pour camping car tout en ayant du dépaysement ! Pour plus de confort, retrouvez des locations de mobil home ou chalets à Vias aux notes colorées. Ces dernières s’adaptent à vos envies et votre budget. Grâce à une situation privilégiée sur la côte du Languedoc, vous pourrez profiter pleinement du soleil du sud sous nos terrasses abritées.

Des activités et animations attendent toute la famille. Les petits pourront plonger dans notre camping Vias plage avec parc aquatique et piscine couverte. Les plus grands pourront, eux, se prélasser au solarium un verre à la main. En séjournant dans notre camping proche de Sète, de nombreuses surprises vous attendent. Nous vous garantissons convivialité et bonne humeur pour des moments inoubliables dans le sud de la France !