Camping L'air Marin : Tourisme

Cap d’Agde, Agde, Grau d’Agde

Les activités du Cap d’Agde, au Grau d’Agde et dans la ville d’Agde 

Découvrez Agde et ses 3 visages : sa ville, sa station balnéaire, le Cap d’Agde, et son traditionnel village de pêcheurs, le Grau d’Agde.

Le Cap d’Agde

Le Camping L’Air Marin est situé à seulement 10 km de cette célèbre station balnéaire. Ville fleurie de lauriers roses et de pins, elle est la station typique du Languedoc. Prenez le temps de flânez au cœur de ses rues commerçantes, dirigez-vous vers son port de plaisance pour y contempler ses yachts. Tout est fait pour vous garantir des vacances en famille réussies. Pour les plus sportifs, vous y retrouverez le Golf International du Cap d’Agde. Le Cap d’Agde, c’est aussi son musée de l’Ephèbe, son aquarium, l’Ile des Loisirs, son village naturiste.

Que faire au Cap d’Agde ?

Le Cap d’Agde est une station balnéaire très réputée, il y a donc de nombreuses choses à voir et à faire.
Un des plus beaux endroits de la station est le site naturel de la Grande Conque. Cette plage volcanique au sable gris et noir semble sortie de nulle part. La plage, au pied des falaises, est idéale pour la baignade et pour se détendre.
Le Cap d’Agde est aussi un lieu très prisé des amateurs de plongée qui peuvent admirer les fonds rocheux ou sablonneux, les plaques volcaniques et une riche flore et faune sous-marine. Un sentier sous-marin unique en son genre et long de 200 mètres, accessible à tous, permet de se familiariser avec l’univers sous-marin. Une expérience incroyable à vivre en famille.
Découvrez également le port de plaisance du Cap d’Agde pour passer un agréable moment de détente en prenant un verre en terrasse ou en se promenant le long des quais.
Si vous souhaitez vous amuser en famille à proximité du port, direction Luna Park, une grande fête foraine, incroyable, dont l’entrée est gratuite. Proche de là également, Aquapark est un parc d’attractions nautiques, attention fous rires garantis !

Agde

Profitez de vos vacances pour visiter la ville d’Agde, authentique cité de caractère à l’accent du sud. Elle est unique dans la région puisqu’elle est construite avec la fameuse pierre volcanique du Mont St Loup, et se niche au croisement du Canal du Midi, du fleuve Hérault et de la mer Méditerranée.

Tous les jeudis, n’hésitez pas à déambuler à travers ses petites rues typiques, lors de son marché.

Chaque été, ne manquez pas les concerts gratuits d’artistes reconnus, sur la scène flottante au pied de la cathédrale au cœur de la cité d’Agde.

Que faire dans la ville d’Agde ?

Contrairement à la station balnéaire du Cap d’Agde, qui fût développée dans les années 1970, la ville d’Agde possède un riche patrimoine historique de plus de 2 500 ans. Vous pouvez d’ailleurs encore apercevoir 3 vestiges de remparts et plusieurs portes, classés aux Monuments Historiques et témoins du passé de cette antique cité grecque.
Visiter Agde permet ainsi de mieux comprendre l’histoire de la ville. L’église Saint-André construite en 506 est la plus vieille église de la ville et elle est classée également au titre des Monuments Historiques depuis 1984.
L’autre édifice religieux remarquable à Agde est la cathédrale Saint-Étienne, fortifiée en 1173 pour protéger la ville. Elle est construite en basalte, cette pierre volcanique noire que vous verrez sur de nombreuses bâtisses du centre historique. Cette roche volcanique est issue de l’éruption du Mont Saint-Loup (750 000 ans avant notre ère). Ce patrimoine est unique en Languedoc.
La visite du centre historique d’Agde vous mène aux quais de basalte, très animé en saison estivale puisque s’y déroulent les célèbres joutes nautiques, ce sport typique de la région.
Les quais sont également l’occasion de faire une très agréable balade le long du fleuve.

Le Grau d’Agde

Découvrez ce charmant  village de pêcheurs traditionnel, qui se trouve à quelques pas de la cité d’Agdeen bordure de la Méditerranée, sur la rive gauche du fleuve Hérault. Vous pourrez y acheter du poisson à la criée et y déguster des crustacés fraîchement pêchés !

Vous aimez faire la fête dans le respect des traditions ? Participez à la fête des pêcheurs et à la fête de la mer.

Que faire au Grau d’Agde ?

En visitant Agde, rendez-vous dans ce charmant village de pêcheurs en suivant le chemin aménagé le long du fleuve, une très agréable balade pour admirer les joyaux de la nature.
Ce village a su conserver son authenticité et célèbre ses traditions en organisant de très nombreuses festivités (fête du pointu, fête de la mer, fête des pêcheurs, etc.). Dans une atmosphère colorée et familiale, flânez dans ses ruelles pleines de charme et sur son marché artisanal, présent tous les jours sur le front de mer en saison estivale. Ne manquez pas non plus la chapelle Notre-Dame de l’Agenouillade datant du XVIIe siècle.
Un autre site à découvrir au Grau d’Agde est le Belvédère de la Criée. Vous assistez à l’unique criée française de Méditerranée ouverte au public. Une occasion de mieux comprendre les rouages de cette activité encore méconnue.
Pour un moment de baignade et de farniente, rendez-vous sur la plage du Grau d’Agde, qui s’étend entre la plage de Saint-Vincent et la plage de la Tamarissière. Si vous préférez découvrir le Grau d’Agde sous un autre angle, de nombreuses promenades en bateau vous permettent d’explorer les environs en passant par le célèbre canal du Midi.

Découvrez les alentours d’Agde :
Que faire sur le canal du midi ?
Que faire à Béziers ?
Que faire à Sète ?
Que faire à Marseillan ?
Que faire à Montpellier ?
Que faire à Vias ?