Camping L'air Marin : Tourisme

Languedoc-Roussillon

En région Languedoc-Roussillon, nous savons vous accueillir et faire la fête.

Participez aux nombreuses festivités proposées dans la région pour vous imprégner des saveurs du sud.  Tous les étés au mois d’août, ne manquez pas la féria de Béziers et les corridas dans ses arènes. Le folklore sera au rendez-vous lors des tournois de joutes organisées à Vias, Agde et Sète.

Les vignes de notre arrière-pays ont su se gorger de soleil pour donner les meilleurs crus, et il vous sera impossible de repartir sans les avoir goûtés ! Poussez votre curiosité dans les caves de St Chinian, du Minervois, des Corbières, de Faugères, du Pic St Loup, et du Picpoul de Pinet…

Lors des marchés et fêtes locales, laissez-vous tenter par les spécialités typiques de notre région comme les tielles et les zézettes de Sète, les huîtres de Bouzigues, les petits pâtés de Pézenas, les brasucadesla gardianne de taureau, les olives et l’huile d’olive.

Pour l’apéro, « trinquez à L’Air Marin » avec un petit verre de Muscat de Frontignan, ou de Noilly Prat de Marseillan, et les olives bien sûr.

L’arrière-pays languedocien

Même s’il y a toujours quelque chose à faire au Camping L’Air Marin, nous vous invitons à prendre l’itinéraire :

  • des cités médiévales et cathares : Carcassonne,  Minerve
  • des cirques d’exception : cirques de Navacelles (1h du camping) et cirque de Mourèze (45 mn du camping) pour de belles randonnées pour tout niveau
  • des lacs : Lac du Salagou (45mn de l’Air Marin), Lac de la Raviège construit sur l’Hérault et le Tarn, et le Lac d’Avène (à 1h30 du camping) : profitez d’une journée pique-nique, d’une randonnée à pied ou en VTT, ou de la pratique d’un sport de glisse en pleine nature
  • des gorges : Gorges d’Héric à Mons la Trivalle (environ 1h15 du camping) , Gorges de l’Hérault à St Guilhem-le-Désert (environ 1h du camping). Propices à la baignade, à la pratique de sport comme le canoë, à l’escalade, les gorges sont très appréciées des vacanciers pour leur fraîcheur en été.
  • Des grottes : grotte de Clamouse (St Guilhem-le-Désert)grotte des Demoiselles (entre le Cirque de Navacelles et le Pic St Loup)
  • des villages d’exception aux maisons de pierre : Roquebrun et son village voisin Vieussan, St Guilhem-le-Désert classé plus beau  village de France… Au nord du Camping L’Air Marin à 15 mn, n’oubliez pas de passer par Pézenas, ville chargée d’histoire avec son centre historique et ses échoppes artisanales, où vous trouverez vos plus beaux souvenirs de vacances. En juillet-août, les artisans vous proposent leur nocturne le mercredi et le vendredi soir, avec un plus le vendredi : participez aux « Estivales » avec dégustation de vins et animations familiales, pour une immersion totale dans la région de vos vacances.