Camping L'air Marin : Tourisme

Que faire en Languedoc-Roussillon ?

Le Languedoc-Roussillon est une destination idéale pour les amoureux de soleil, de plages et de nature, mais la région réserve bien d’autres surprises. En effet, les distractions touristiques sont nombreuses et variées. Découvrez ce que vous pouvez faire durant votre séjour depuis notre camping 4 étoiles en Languedoc-Roussillon.

Le Languedoc Roussillon, entre plages et gastronomie

Géographie

L’ancienne région Languedoc-Roussillon, devenue Occitanie, comprend 5 départements : les Pyrénées-Orientales, le Gard, l’Hérault, l’Aude et la Lozère. Quatre de ces départements bordent la mer méditerranée et s’étendent de la Provence à la frontière espagnole.

Climat

Le Languedoc-Roussillon est réputé pour être une région où il fait bon vivre, avec un climat méditérannéen très agréable, chaud en été et doux en hiver.

Gastronomie

La région est également connue pour ses spécialités culinaires, que l’on peut découvrir sur les nombreux marchés locaux en saison. Les vins du Languedoc (Banyuls, Rivesaltes, etc.) sont aussi très renommés, comme les huîtres de Bouzigues, les fameuses tielles ou encore la crème catalane. De quoi déguster un succulent menu composé uniquement de plats du terroir.

Les vignes de notre arrière-pays ont su se gorger de soleil pour donner les meilleurs crus, et il vous sera impossible de repartir sans les avoir goûtés ! Poussez votre curiosité dans les caves de St Chinian, du Minervois, des Corbières, de Faugères, du Pic St Loup, et du Picpoul de Pinet…

Lors des marchés et fêtes locales, laissez-vous tenter par les spécialités typiques de notre région comme les tielles et les zézettes de Sète, les huîtres de Bouzigues, les petits pâtés de Pézenas, les brasucadesla gardianne de taureau, les olives et l’huile d’olive.

Pour l’apéro, « trinquez à L’Air Marin » avec un petit verre de Muscat de Frontignan, ou de Noilly Prat de Marseillan, et les olives bien sûr.


Son climat, son littoral, ses paysages magnifiques et ses stations balnéaires réputées (Vias, Valras plage, Collioure, Port-Barcarès, Narbonne…) font du Languedoc-Roussillon une destination très prisée des vacanciers en toute saison.

L’arrière-pays languedocien

Même s’il y a toujours quelque chose à faire au Camping L’Air Marin, nous vous invitons à prendre l’itinéraire :

  • des cités médiévales et cathares : Carcassonne,  Minerve
  • des cirques d’exception : cirques de Navacelles (1h du camping) et cirque de Mourèze (45 mn du camping) pour de belles randonnées pour tout niveau
  • des lacs : Lac du Salagou (45mn de l’Air Marin), Lac de la Raviège construit sur l’Hérault et le Tarn, et le Lac d’Avène (à 1h30 du camping) : profitez d’une journée pique-nique, d’une randonnée à pied ou en VTT, ou de la pratique d’un sport de glisse en pleine nature
  • des gorges : Gorges d’Héric à Mons la Trivalle (environ 1h15 du camping) , Gorges de l’Hérault à St Guilhem-le-Désert (environ 1h du camping). Propices à la baignade, à la pratique de sport comme le canoë, à l’escalade, les gorges sont très appréciées des vacanciers pour leur fraîcheur en été.
  • Des grottes : grotte de Clamouse (St Guilhem-le-Désert)grotte des Demoiselles (entre le Cirque de Navacelles et le Pic St Loup)
  • des villages d’exception aux maisons de pierre : Roquebrun et son village voisin Vieussan, St Guilhem-le-Désert classé plus beau  village de France… Au nord du Camping L’Air Marin à 15 mn, n’oubliez pas de passer par Pézenas, ville chargée d’histoire avec son centre historique et ses échoppes artisanales, où vous trouverez vos plus beaux souvenirs de vacances. En juillet-août, les artisans vous proposent leur nocturne le mercredi et le vendredi soir, avec un plus le vendredi : participez aux « Estivales » avec dégustation de vins et animations familiales, pour une immersion totale dans la région de vos vacances.

Que voir et que faire en Languedoc Roussillon ?

Découvrir les festivités locales

La région Languedoc-Roussillon accueille de nombreux évènements, idéal pour se divertir et découvrir les traditions languedociennes. Participez aux nombreuses festivités proposées dans la région pour vous imprégner des saveurs du sud.  Tous les étés au mois d’août, ne manquez pas la féria de Béziers et les corridas dans ses arènes. Le folklore sera au rendez-vous lors des tournois de joutes organisées à Vias, Agde et Sète. Mais aussi, le festival de Nîmes, les courses camarguaises, la Fiest’à Sète…, la liste est longue tant les festivités en saison sont nombreuses et variées. Les fêtes traditionnelles sont en effet une occasion pour mettre en avant les coutumes traditionnelles locales et le terroir du Languedoc-Roussillon. Bonne humeur et ambiance typique garantie !

Profiter du littoral bordé de plages

Si vous préférez durant vos vacances profiter du calme et de la détente sur les plages, vous n’aurez que l’embarras du choix sur le littoral Languedocien.
La côte regorge de plages où les vagues douces favorisent la baignade des enfants. Les plages du Libron et de la Farinette, près de Vias, sont très appréciées par les familles pour des moments de farniente et de jeux aquatiques. Et pour profiter d’un superbe point de vue et d’un splendide coucher du soleil, direction la plage du Clôt, également près de Vias.
Pour des activités nautiques, des moments de repos ou pour profiter d’une balade iodée, vous trouverez sans nul doute votre bonheur parmi les nombreuses plages du littoral.

Visiter la côte depuis le camping 4 étoiles en Languedoc Roussillon

Une situation centrale sur le littoral du Languedoc

Le camping Air Marin 4 étoiles à Vias se situe à 2 kilomètres seulement de la côte (dont 900 mètres de voies cyclables). En 10 minutes environ à vélo, vous accédez très facilement aux plages du Clos, de la Farinette ou encore du Libron. Du camping, vous pouvez également vous rendre aisément à Valras plage, Agde ou encore à l’étang de Thau dans l’Hérault. Situé au centre du littoral languedocien, les plages du Gard, de l’Aude et des Pyrénées Orientales vous attendent à moins d’une heure du camping pour les plus proches. Mais même si vous souhaitez vous rendre du côté de l’Espagne vers Argelès sur Mer, vous en aurez pour 1 heure 30 de route en voiture, tant le littoral est bien aménagé pour y circuler facilement. Le camping Air Marin est donc idéal pour passer un séjour au calme en famille, tout en profitant des plaisirs de la mer.

Des hébergements et prestations 4 étoiles

Ce camping 4 étoiles offre plusieurs types d’hébergements. Au choix, vous pouvez loger dans des mobil-homes entièrement équipés ou sur un des emplacements nus du camping, ombragés et fleuris, pour votre plus grand confort.
Comme les vacances sont aussi propices à la détente et à l’amusement, le camping vous propose un vaste espace aquatique pour passer d’excellents moments en famille ou entre amis. Vous pourrez ainsi profiter de la piscine chauffée et de nombreux jeux aquatiques.
De plus, le camping organise des activités et des animations pour vous distraire tout au long de la journée ou à votre retour des plages (club enfants, club ados, soirées, etc.)

C’est simple, tout est réuni pour que vos vacances au camping 4 étoiles Languedoc-Roussillon soient inoubliables !

Nous vous invitons à découvrir les autres destinations proche du camping pour organiser au mieux votre séjour parmi nous.