Camping L'air Marin : Tourisme

Que faire à Narbonne dans le Languedoc ?

Rares sont les villes qui possèdent 2 500 ans d’histoire. Narbonne fait partie de ces villes. Classée à juste titre ville d’Art et d’Histoire, son patrimoine historique et culturel est exceptionnel. Narbonne, c’est aussi un remarquable environnement naturel et une station familiale renommée, Narbonne-plage. Découvrez tous les atouts de cette cité languedocienne.

Narbonne, côté ville et côté plage

Cette ville antique, fondée par les Romains, réserve bien des surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Son centre historique et le quartier de la Cité illustrent parfaitement ses 25 siècles d’histoire. L’art et l’histoire se rencontrent à chaque coin de rue, au musée du même nom, au musée archéologique ou bien encore à la chapelle des Pénitents Bleus.
La place de l’hôtel de ville aborde une ambiance à la fois touristique et populaire, entre ses monuments historiques et ses cafés.
Souvent cité comme le plus monument de la ville, la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur, la 4e plus haute de France, de style gothique, ne passe pas inaperçue et vaut le détour.
Pour profiter de la Méditerranée, direction Narbonne-plage qui se situe au cœur du massif de la Clape, dans un environnement où se mêlent forêts, falaises et gouffres. Cette station balnéaire est idéale pour les familles avec sa superbe plage de sable fin et doré, longue de 5 kilomètres. Le front de mer est aménagé pour s’amuser et profiter de plein de sports (roller, vélo, skate, etc.). Outre son climat favorable, avec 300 jours d’ensoleillement par an, Narbonne plage arbore fièrement le label Pavillon bleu, gage de l’excellente qualité de sa plage et de ses eaux.
Vous trouverez de nombreuses autres plages à proximité de Narbonne plage, entre Gruissan et Valras plage.

Camping L'air Marin : Ville De Narbonne
Camping L'air Marin : Canal Du Midi Narbonne

Une étape sur le canal du Midi

Le canal du Midi est un véritable trait d’union entre l’Atlantique, le Languedoc et la Méditerranée. Il traverse de magnifiques paysages et invite à la détente. Narbonne étant une étape du canal du midi, n’hésitez pas à naviguer en toute autonomie sur ses eaux. Louer une péniche, un bateau ou encore profiter d’une barque ou d’un canoë est idéal pour être au plus près des eaux du canal du Midi. Bercés par le chant des cigales, à l’ombre des cyprès et des pins parasol, au milieu des vignes, le temps semble s’être arrêté. Vous voguez tout en douceur et vous vivez une expérience unique et fascinante.
Une branche latérale du canal du midi permet de passer à Narbonne. En effet, c’est le canal de la Robine, qui fait le lien entre l’Aude et la mer Méditerranée, sur l’ancien lit du fleuve Aude. Ce canal, comme le canal du midi, est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
À pied, à vélo ou à cheval, à l’ombre des platanes, flânez le long des berges du canal de la Robine pour passer un très agréable moment en famille lors de votre passage à Narbonne.

Découvrir Narbonne depuis le camping l’Air Marin

Longer le littoral méditerranéen depuis le camping l’Air Marin à Vias jusqu’à Narbonne permet de découvrir de magnifiques plages et de célèbres stations balnéaires comme Valras plage, Saint-Pierre-la-Mer ou encore Gruissan.
À 45 minutes du camping en voiture, vous voici arrivés à Narbonne pour découvrir son patrimoine exceptionnel et profiter de l’art de vivre narbonnais.
Vous pourrez alterner entre visites de monuments historiques, pause gourmande autour d’un plat régional, et plaisirs de l’eau à la station familiale de Narbonne plage.
De retour au camping Air Marin 4 étoiles à Vias, vous pourrez profiter des nombreuses activités et animations proposées durant votre séjour.
Club enfants, club ados, soirées animées, espace aquatique, salle de remise en forme (…), de quoi satisfaire toutes vos envies !
Après une journée riche en découvertes et en émotions, vous retrouvez votre hébergement au camping Air Marin.
Là aussi, le choix est vaste, selon votre budget et vos besoins.
Vous pouvez séjourner dans un mobil-home tout confort, dans un chalet au sein d’un cadre verdoyant, dans une tente lodge pour un séjour en pleine nature.
Ou bien, optez pour un des emplacements spacieux et ombragés, afin d’installer votre camping-car, tente ou caravane.

Tout est prévu pour que vos vacances au camping 4 étoiles Air Marin à Vias soient inoubliables.