Camping L'air Marin : Tourisme

Montpellier

S’il vous prenait l’envie de quitter votre camping préféré, de merveilleux sites vous attendent non loin du Camping L’Air Marin…

Laissez-vous charmé par Montpellier (à 45 mn par l’A9), ville dynamique, culturelle, festive, audacieuse, méditerranéenne, et millénaire de par son centre historique…

Faites une escale maritime  à Sète (30 km), ville posée sur l’eau. Flâner le long des canaux, prendre de l’altitude avec le Mont Saint Clair, et voir la mer avec la Corniche de Sète, d’où vous pouvez apprécier un paysage atypique de petites criques de sable, et d’eau transparente dominées par des falaises calcaires. Amis cyclistes, profitez d’une toute récente piste cyclable allant de Marseillan à Sète, entre dunes et Méditerranée.

Une petite balade s’impose autour du Bassin de Thau (40 km du camping), séparé de la mer Méditerranée par un étroit cordon littoral où vous retrouvez quelques plages, parcs à huîtres, et bases nautiques. Sur la rive nord, de jolis villages nés de la pêche proposent de délicieuses dégustations d’huîtres et de moules, comme le petit port de Bouzigues qui est un trésor gourmand, tout entier voué à la conchyliculture.

Pourquoi ne pas vous arrêter à Marseillan-plage et ville (15 km du camping). Entre mer Méditerranée et lagune de Thau, cette escale réunit tous les avantages pour une journée de  vacances réussie.