Camping L'air Marin : Tourisme

Que faire au Grau-du-Roi ?

Le Grau-du-Roi est une station balnéaire et portuaire, idéale pour des vacances pittoresques en Camargue. Entre la nature environnante, les plages de sable fin et les marais salants, vous serez séduit par cette charmante commune. Découvrez que faire au Grau-du-Roi durant vos vacances. Notre camping 4 étoiles en Languedoc Roussillon vous emmène à la découverte de ses incontournables.

Où se situe le Grau-du-Roi ?

Le Grau-du-Roi est une commune située dans la région Occitanie, au sud-est de la France et plus précisément dans le département du Gard, à la limite de l’Hérault. Sa commune limitrophe est Aigues-Mortes.
Le grau signifie estuaire en occitan. C’est un espace qui permet la communication entre les eaux de la mer et les eaux intérieures.
Le Grau-du-Roi est de ce fait entouré d’eau. La mer Méditerranée est au sud de la commune, à l’Est le Petit Rhône, à l’Ouest et au Nord, le Vidourle. 3 étangs et le Lac de Salonique bordent également la commune.

Pourquoi se rendre au Grau-du-Roi ?

Cette station balnéaire et son port de pêche en font un endroit très prisé des personnes à la recherche de nature et d’authenticité.
Le Grau-du-Roi est proche de Montpellier, et à moins d’une heure en voiture de la commune de Vias.
Le Grau-du-Roi bénéficie d’un climat méditérranéen et offre 18 kilomètres de sable fin.
Aux portes de la Camargue, cette station balnéaire, familiale et populaire séduit petits et grands.

Camping 4 étoiles Languedoc Roussillon : visiter le Grau Du Roi
Ville Grau du Roi  à visiter depuis le camping Air Marin en Occitanie

Que visiter au Grau-du-Roi ?

De nombreuses activités sont possibles au Grau-du-Roi.

Un patrimoine naturel remarquable

Le Grau-du-Roi possède 2 sites Natura 2 000, la “Petite Camargue” et la “Petite Camargue laguno-marine”. Ce sont des sites naturels d’intérêt écologique européen, comprenant des zones spéciales de conservation et de protection de la flore et de la faune.
Le Grau-du-Roi bénéficie aussi de 5 espaces protégés et de 13 zones naturelles d’intérêt écologique, floristique et faunistique.
L’occasion rêvée pour de belles promenades au milieu des marais salants et des étangs côtiers où vous pourrez admirer de nombreux flamants roses.

Le village Le Grau-du-Roi

Une balade dans le village et sur le port du Grau-du-Roi vous permet d’alterner entre visites de bâtiments anciens, haltes gourmandes et shopping.
Son port de pêche authentique, ses ruelles pavées et animées à proximité de la mer sont une invitation à la flânerie.
Selon la saison, vous pouvez assister à divers spectacles organisés au sein des arènes du Grau-du-Roi. Ces arènes sont un lieu incontournable de vos vacances où la tradition camarguaise se perpétue de génération en génération.
Autre superbe site, le phare de l’Espiguette, à l’Est de la commune, est classé monument historique. Il se situe sur une vaste zone naturelle protégée. À proximité, la magnifique plage de l’Espiguette, sauvage et préservée, vous assure un dépaysement total.

Visiter le Grau-du-Roi depuis le camping 4 étoiles Air Marin en Languedoc Roussillon

À une heure du Grau-du-Roi, le charmant camping L’Air Marin vous accueille sur la commune de Vias.
Idéalement situé, il vous permet de visiter les sites incontournables de l’Hérault et du Gard sur le littoral du Languedoc.
Dans un cadre familial et authentique, vous profitez de la proximité des plages situées à 2 kilomètres seulement.

Votre séjour au camping 4 étoiles L’Air Marin Vias plage

Au sein de notre établissement de plein air, vous séjournez en location mobil home à Vias ou sur un emplacement ombragé du camping. Vous choisissez le type d’hébergement qui vous convient le plus, selon vos envies, vos besoins et votre budget.
Durant votre séjour en famille ou entre amis, vous pourrez participer aux nombreuses activités proposées par les animateurs, dans une belle ambiance mexicaine.
Le camping 4 étoiles Air Marin à Vias plage possède un parc aquatique, avec 3 piscines. Vous avez accès à une piscine couverte et chauffée, un espace à bulles, une pataugeoire ou encore un toboggan aquatique, de belles rigolades en perspective !

Le camping 4 étoiles L’Air Marin vous accueille d’avril à septembre en Languedoc-Roussillon-Occitanie, pour des vacances inoubliables.